webleads-tracker

   

+32 (0)2 213 70 70

SVA certification SVA certification
Numéro vert
 

Pourquoi faire réparer vos matériels défectueux chez Connexing ?

PROLONGER LA DURÉE DE VIE DE VOTRE MATÉRIEL TÉLÉPHONIQUE

Connexing propose la réparation pour accroître la durée de vie de vos matériels téléphoniques et faire vivre votre parc plus longtemps. Cette offre intégrée au sein du cycle de vie des produits permet d’éviter le surinvestissement et d’économiser jusqu’à 70% par rapport à l’achat d’un téléphone neuf.

Icône d'un billet de banque
Eviter le surinvestissement

Acheter de nouveaux téléphones en remplacement des téléphones défectueux ou cassés est coûteux. Faire réparer ces mêmes téléphones vous permet de réaliser des économies substantielles et d’économiser jusqu’à 70% par rapport à l’achat d’un téléphone neuf.

Icône d'un camion de livraison
Un geste éco-citoyen

Le métier de réparation est un bénéfice économique non négligeable. Cependant, la réparation permet aussi de prolonger la durée de vie de vos produits et donc de réaliser un geste éco-citoyen.

Icône d'un camion de livraison
Une garantie pour assurer la stabilité de votre parc téléphonique

Connexing garantit l’ensemble des produits réparés pour une durée de six mois à partir de la date de livraison. Notre objectif, en réparant les téléphones fixes et les DECTs, est d’accroître la durée de vie de votre matériel et ainsi faire vivre votre parc téléphonique plus longtemps. Nous nous engageons à réparer les téléphones de la base installée jusqu’à la fin de leur cycle d’utilisation.

Comment se déroule la prestation de réparation ?

Le délai de réparation est de 5 jours ouvrés hors transport. Le transport « aller » est à votre charge, le transport « retour » est à la charge de Connexing.

Nous réalisons trois réparations pour plus de sécurité et permettre à vos téléphones un reconditionnement au plus près du neuf. Après une identification des points défectueux, une déclinaison de réparations est mise en place, du changement de composants au nettoyage cosmétique du téléphone, en passant par le changement de pièces.

Quelles sont les conditions pour faire réparer mon matériel ?

Pour que votre matériel soit pris en charge, vous devez :

  • nous envoyer un minimum de 10 pièces. Pour les DECT, nous vous prions de ne pas nous adresser les batteries (non-réparables).
  • intégrer dans votre colis le bon de retour fourni par Connexing avec l’accusé de réception de commande.

Nous ne réparerons pas votre matériel si vous n’avez pas payé les factures Connexing échues. La prise en charge sera effective après le verdict de l’atelier, qui déterminera la faisabilité de la réparation.

Quel est le processus de réparation proposé par Connexing ?

Icône reconditionnement
1. TEST DES FONCTIONNALITÉS

A réception du matériel en panne, un de nos techniciens procède à différents tests afin d’identifier les points défectueux. La réparation se décline alors en 3 étapes.

Icône reconditionnement
2. RÉPARATION ÉLECTRONIQUE

Nos techniciens changent l’ensemble des composants défectueux y compris, si besoin, l’afficheur.

Icône reconditionnement
3. RÉPARATION MÉCANIQUE

Sous réserve de la disponibilité des composants et de l’état des téléphones, Connexing procède également au changement de la coque supérieure et inférieure, de la vitre de l’afficheur, de l’antenne et du clavier.

Icône reconditionnement
4. RÉPARATION COSMÉTIQUE

Parce que nous souhaitons que les téléphones réparés soient esthétiquement irréprochables, nous les nettoyons avec des solvants neutres écologiques et les reconditionnons au plus près du neuf.

Icône reconditionnement
5. TEST DES FONCTIONNALITÉS

Une fois l’ensemble des réparations réalisées, nous vérifions un à un les différents points de contrôle afin de livrer à nos clients des appareils fonctionnels à tout niveau.

Icône reconditionnement
6. EMBALLAGE ET LIVRAISON

Les téléphones réparés sont alors emballés dans un carton brut sans peinture toxique, sans sachet plastique ou mousse de protection inutile. Ils sont renvoyés à nos clients aux frais de Connexing.

Existe-t-il des cas spécifiques en fonction du type de produit ?

Consultez nos pages sur la réparation des types de produits spécifiques pour plus d'informations.

 
Service de réparation
Réparation de smartphone

Le verdict de l’atelier peut-il être négatif pour la réparation ?

Très exceptionnellement, c’est à dire dans moins de 1% des produits renvoyés. Par exemple lorsque l’atelier n’a pas les pièces détachées nécessaires, ou bien en cas d’absence ou d’inexistence de pièces de remplacement ou de substitution ou encore en cas d’oxydation. En cas de non-réparation d’un article défectueux, nous vous le restituons en l’état, sans facturation, dans le même colis que les articles réparés.

Comment sont garantis les produits réparés ?

La garantie concerne le produit réparé (et non seulement la réparation). Cette garantie est de 6 mois applicable à partir de la date de livraison. En cas de panne, munissez-vous du numéro de facture de l’article et contactez Connexing pour validation de sa prise en charge. L’article défectueux doit alors être retourné à l’atelier sous huitaine accompagné du formulaire de retour du matériel accepté – les frais d’expédition restant à votre charge. La prestation de garantie comprendra le même service de réparation (réparation, test et reconditionnement du produit au plus près du neuf).

 
Service matériel neuf
Matériel Neuf
 
Service matériel écorecyclé
Matériel Eco-recyclé
 
Service de reprise
Reprise de matériel
Une qualité de service contrôlée
Certification ISO 9001 Afnor                 Certification Lucie
Nos points forts
Certification ISO 9001 Afnor 
Choix du mode de Paiement
Certification ISO 9001 Afnor