webleads-tracker

+32 (0)2 213 70 70

SVA certification SVA certification
 

Connexing veut aller plus loin

Chez Connexing, la protection de l’environnement est au cœur même de la stratégie de développement de l’entreprise. Nous sommes intimement convaincus que c’est en ayant une empreinte positive sur l’homme et sur la planète que nous réussirons ensemble à développer une économie durable et solidaire. Nous avons décidé d’aller encore plus loin et de faire de votre engagement à nos côtés un véritable engagement pour la planète. C’est pourquoi depuis 2012, nous avons tissé un étroit partenariat avec l’association Planète Urgence avec laquelle nous avons mis en place différentes actions impliquant tout autant nos équipes que nos clients.

Projet de reforestation


À chaque achat d’un téléphone éco-recyclé, c’est un arbre planté pour lutter contre la désertification dans des zones sensibles. En cinq ans, 110 000 arbres ont ainsi été plantés à Mopti au Mali. 110 parcelles de 150 hectares ont été créées avec le forage d’un puits permettant la réalisation d’une zone maraîchère. Ces parcelles assurent la subsistance de 110 familles maliennes en garantissant une source de revenus et une sécurité alimentaire à court et moyen terme. Notre nouveau défi pour 2025 : planter 1 million d'arbres à Madagascar !

Planète urgence


« Depuis plus de 15ans, l’ONG Planète Urgence soutient et se mobilise sur des projets sociaux, sociétaux et environnementaux permettant d’éviter les situations de vulnérabilité, d’isolement économique et social des populations et la destruction des milieux naturels. Reconnues d’utilité publique, les actions de Planète Urgence se centralisent autour de la protection et la restauration de la biodiversité, de la formation et l’accompagnement professionnel des adultes et un appui socio-éducatif

L'appui socio-éducatif aux plus jeunes


L'éducation et la culture, considérées comme moteurs du développement, sont primordiales pour sortir de la pauvreté. C'est pourquoi Planète Urgence intervient le plus souvent dans des écoles ou des centres culturels situés en zone rurale. L'association n'a pas vocation à remplacer les professeurs ou les animateurs mais à développer, en coordination avec eux, des activités stimulantes en faveur des jeunes en difficulté.

Renforcement des compétences des adultes


L'accès à la formation professionnelle continue est impossible ou très difficile pour des millions d'hommes et de femmes à travers le monde. Bien souvent, les compétences locales manquantes sont financièrement inaccessibles aux porteurs de projets. Artisans, coopératives villageoises, associations, groupements de femmes, étudiants, petits entrepreneurs, collectivités territoriales. Planète Urgence apporte et partage bénévolement des savoir-faire pour aider ceux qui agissent sur place.