webleads-tracker

   

+32 (0)2 213 70 70

SVA certification SVA certification
Numéro vert

Guide éco-recyclage

bandeau-ecorecyclage

En complément de son offre de matériels neufs, de matériels éco-conçus et pour porter son engagement pour le développement durable, Connexing vous propose une gamme de téléphones éco-recyclés.

Principe de l’éco-recyclé :

Pour constituer un téléphone éco-recyclé, les techniciens choisissent, testent puis assemblent les combinés, afficheurs, pavés de numérotation, coques, touches programmables de plusieurs téléphones destinés à la destruction.  Le téléphone ainsi obtenu est nettoyé avec des solvants non nocifs afin de lui rendre son aspect neuf.

Il est ensuite testé et une étiquette y est apposée à des fins de traçabilité, validant ainsi aussi bien sa provenance que sa conformité et sa prise en garantie.

Il sera finalement stocké et expédié dans un emballage de taille réduite en carton brut 100% recyclable. Il sera livré sans intermédiaire du stock à votre bureau, évitant ainsi les kilomètres inutiles, gourmands en consommation de CO2.

Pourquoi acheter du matériel éco-recyclé ?

L’achat de matériel issu du réemploi et plus particulièrement de matériel issu du réemploi traité selon la norme ISO 14001 :

  • participe activement à la réduction de la quantité de déchets électriques et électroniques et par extension à la tenue des objectifs fixés par L’ADEME.
  • Permet de réduire la consommation de CO2
  • permet de réaliser une économie de 20 à 50 % par rapport au matériel neuf équivalent.
  • répond aux problématiques liées à la maintenance de son installation et à la difficulté de maintenir son parc homogène  du matériel

A qui s’adresse le matériel éco-recyclé ?

Le matériel éco-recyclé s’adresse d’abord à toutes les entreprises ou administrations désireuses de s’inscrire dans une démarche de développement durable mais aussi à celles dans l’obligation de maintenir un parc homogène lorsqu’un produit est arrivé au terme de son cycle de commercialisation.

Enfin, le matériel éco-recyclé répond aux besoins de toute entreprise ayant la volonté de rentabiliser ses investissements ou de réduire ses coûts d’acquisition grâce à un matériel fiable, garanti et écologique.

L’impact des systèmes d’information sur l’environnement

En bref c’est :

  •     Une chaîne opératoire certifiée ISO 14001
  •     Plus de 100 techniciens certifiés par les constructeurs et formés aux spécificités du recyclage écologique.
  •     Une parfaite maîtrise du tri des déchets et la volonté de recycler le maximum de matériel
  •     Aucun impact nocif sur l’environnement (eau, air, sol, bruit, odeur)
  •     Des ressources matérielles réutilisables ; des ressources naturelles renouvelables
  •     Des nettoyants écologiques pour vous garantir un aspect esthétique  irréprochable
  •     Un packaging conforme aux normes environnementales les plus avancées

Mais c’est aussi :

  • Une tarification de 20 à 50 % inférieure à celle d’un téléphone neuf
  • Une empreinte carbone 4 fois inférieure à celle d’un téléphone neuf

 

 

Mode d’emploi pour notre offre éco-recyclée

Quel est le processus de l’éco-recyclé proposé par Connexing ?

Tous les téléphones éco-recyclés vendus par Connexing sont issus de matériels déposés, déjà utilisés. Ils sont collectés sur un site respectant les normes environnementales ISO 14001  où ils sont traités  selon un processus ISO 9000, dont voici les grandes étapes :

  • Chaque téléphone est testé sur toutes ses fonctionnalités, y compris sonnerie et phonie.
  • S’il est fonctionnel, il est directement nettoyé avec des solvants non nocifs. Si le téléphone doit être réparé, les éléments tels que l’afficheur, le combiné, le clavier, les touches programmables, peuvent être changés. Dans tous les cas le cordon "étiro" et le cordon de ligne sont fournis en neuf.
  • Ensuite le téléphone est emballé dans un film transparent biodégradable, puis placé dans un carton brut pour éviter les solvants de peinture.

Quelles références utilise Connexing pour ses produits éco-recyclés ?

Les références des articles dans la rubrique « Eco-recyclé » sont des références Connexing.

Comment sont calculés les prix Connexing pour les produits éco-recyclés ?

Les prix indiqués représentent « le prix argus de la téléphonie ». Connexing vous garantit un prix unitaire 20% moins cher que l’équivalent neuf – le système  de remise par quantités permettant d’atteindre un écart de 50% entre le matériel neuf et éco-recyclé. Un écart de prix qui mérite réflexion, surtout pour un service et un usage identique.

Est-ce que les téléphones éco-recyclés que j’achète chez Connexing sont garantis ?

Tous nos téléphones filaires éco-recyclés disposent d'une garantie de 18 mois, soit six mois de plus que les téléphones neufs. Quant aux téléphones sans-fil (DECT) éco-recyclés, ils comportent une garantie de 12 mois. Connexing vous propose d’étendre cette  garantie à  3 ans pour la somme forfaitaire de 19€ HT.

A quoi sert l’étiquette jointe avec chaque téléphone éco-recyclé?

Pour le découvrir, achetez de l’éco-recyclé ! Cette étiquette qui dit :"Vous êtes en possession d’un équipement éco-recyclé, testé, révisé et garanti [...]" En faisant le choix de l’Eco-Recyclé, votre entreprise participe à la préservation des ressources naturelles et à la revalorisation des équipements électroniques intégrant le «Green IT» servant à sensibiliser chacun de vos collaborateurs au développement durable et mettant en valeur votre choix d’acheteur éco-responsable.

Le matériel éco-recyclé est-il fiable ?

Au contraire du matériel neuf, testé par sondage, chaque téléphone éco-recyclé est testé sur toutes ses fonctionnalités avant d’être expédié.

Une qualité de service contrôlée
Certification ISO 9001 Afnor                 Certification Lucie
Nos points forts
Certification ISO 9001 Afnor 
Choix du mode de Paiement
Certification ISO 9001 Afnor